24/07/2013
Nouveaux catalogues...
Et oui oui oui… ça y est, ils sont ENFIN bouclés !!!
( 24 jours de retard sur l’annonce de départ… une paille ! Haha )
Le catalogue « musique » N°23 dans sa version papier…
Et le nouveau catalogue « livres ».
Mais bon, comme on en a bien ch..
Qu’on a accumulé les e-mails et courriers en retard…
Et que, de surcroît, on a besoin de souffler un peu avant de passer 10 ou 12 heures par jour à préparer des colis. Nous avons décidé, d’un commun accord, de ne mettre en ligne le(s) nouveau(s) catalogues livres qu’à partir de mardi et/ou mercredi prochain (30 et 31 juillet), afin d’avoir le temps de mettre à jour notre correspondance… de nous reposer un peu… et d’être non seulement prêts mais surtout en grande forme, pour la mise en circulation de ces nouveaux opus !
-----------------------------------------------
N.B : seuls ceux et celles ayant passé commande (ou fait des échanges avec nous) entre le 01er janvier 2012 et aujourd’hui recevront « gratuitement et sans rien faire » la version papier du catalogue N°23. Les autres devront le demander… et s’acquitter des frais d’envoi.
N.B #2 : à l’instar du précédent, le catalogue « Livres » sera lui aussi divisé en plusieurs chapitres, que nous mettrons en ligne chapitre par chapitre, sur une durée d’environ une semaine.
15:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catalogues
15/07/2013
Jorane - Une sorcière comme les autres
16:34 Publié dans Musique, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)
11/07/2013
On voit des choses extraordinaires dans le sang...
Les voilà maintenant collées sur cette chose pleine de sang comme des huppes dans de la glu. Elles ne peuvent plus s'en dépêtrer. Si j'avais dit que c'est un sac d'éponge et que ce qui coule est de l'eau elles seraient toutes à me jacasser autour de la tête comme des pies avec toutes leurs histoires. Mais c'est du sang, elles se taisent, elles attendent, elles regardent, elles écoutent, elles ne bougent pas, elles restent là, on pourrait les prendre toutes les quatre sous un chapeau. C'est du sang : elles voudraient déjà danser plus vite que la musique. Il ne s'agit plus de leur histoire, c'est du sang. Quelle histoire ! La plus grande histoire du monde. Il n'y en a même pas d'autre. Baisse ta lampe, ma mère ; éclaire un peu que je dénoue la corde. Il y a une grosse fortune à faire. Il ne s'agit pas de travailler. Il faudrait avoir un homme qui saigne et le montrer dans les foires. Le sang est le plus beau théâtre. Tu ferais payer, ils emprunteraient pour y venir. Le dégoût ? non, il n'y a pas de dégoût ; oui, au moment où ça commence à couler, mais, qu'est-ce que c'est ? C'est parce qu'on voit cette vie qui s'échappe dans la campagne et qui va faire la folle de tous les côtés. Ça, c'est une histoire ! Attends. Au début, oui, tu es blanc comme un linge, mais tout de suite tes yeux te mangent la figure tellement tu les ouvres pour tout voir. On voit des choses extraordinaires dans le sang. Tu n'a qu'à faire une source de sang, tu verras qu'ils viendront tous. Tu peux faire payer cher. Ils s'enlèveront le pain de la bouche pour venir. Tiens, toi, va seulement crier dehors : « Venez voir le sang. » En cinq minutes tout le village est ici dedans. Sur le moment ils sont timides, mais tout de suite après ils reviennent ; ça les intéresse ; ils regardent ; ils ne sont plus timides ; ils se rétablissent ; ils reprennent leur vie, ils la serrent, ils l'attachent ; ils lui mettent un collier ; ils la mettent à la chaîne. Ils la tiennent à la main, enchaînée comme un chien. Ils l'ont raisonnée. Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas maintenant tranquilles à regarder celle-là, déchaînée, qui s'échappe dans la campagne. Je te dis que ça, c'est le théâtre. Quel phénomène ! C'est un artiste. (…)
Et il y a encore mieux que ça à faire. Prends ton homme qui saigne, tu le mènes en haut d'une montagne. Tu le fais asseoir dans les pierres. Tu le laisses saigner ; tu laisses couler son sang jusqu'à ce que ça fasse des ruisseaux de tous les côtés. Tu les laisses couler jusqu'à ce qu'ils coulent à travers les forêts et qu'ils aillent dans le monde. Alors, tu seras le propriétaire du monde. Tu verras ce que je te dis. Ils peuvent voir cent mille ruisseaux d'eau bonne à boire, ils ne bougent pas. Arrive le ruisseau de sang. Ils n'en ont pas pour cinq minutes pour se mettre à le remonter à la piste. Ils ne font pas de baluchon, ils ne vont pas prévenir chez eux, juste le temps de mettre le collier à leur vie et de la tenir solidement à la laisse, et en avant, un traînant l'autre, tenant leur vie enchaînée à leur main comme un chien. Toi, là-haut, tu ne tarderas pas à les voir arriver. Et qu'est-ce qu'ils feront ? Ils resteront là autour de toi, sans bouger, avec leur chienne de vie à la laisse à côté d'eux. Ils regarderont le théâtre du sang. Sans bouger, comme endormis. Ils sont tous à toi. Laisse seulement que le sang coule assez d'abord, et après qu'il ne s'arrête pas de couler.
Jean Giono, « Deux cavaliers de l'orage », extrait.
17:36 Publié dans A lire... en passant... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jean giono
08/07/2013
Avis aux fans de Pulps et de S.F...
Envie de savoir à quoi ressemblait la couverture du quatrième Amazing Stories de juillet 1926… ou le dernier N° de Captain Future, paru en 1944 ? A la recherche d’un lien menant à un excellent site consacré à Norman Saunders ou d’un blog tout entier dédié aux "créatures imaginaires" ?
Fan de pulps, et ce tant des grands noms d’outre-atlantique (Weird Tales, Astounding, Galaxy, etc.) que des revues françaises et/ou européennes (Fiction, Urania, Satellite, etc.) ? Envie de se délecter de superbes galeries consacrées aux légendes de l’illustration S.F tels que Virgil Finlay, Richard Powers, ou Pierre Lacombe ?
Désireux de jeter un œil aux "covers" des "paperbacks" de chez Arkham House pour l’année 1946… ou de redécouvrir les superbes illustrations de couv' des "Marabout S.F" des années 70 ? Besoin de vérifier si Edmond Hamilton et Clifford D Simak étaient bien tous deux au sommaire du Fiction N°22, de septembre 1955 ?
Une seule adresse : COLLECTORS SHOWCASE !!!
>>> http://www.collectorshowcase.fr/index.htm
Impossible de se dire fan de S.F et/ou de culture Pulp et de ne pas se mettre à rêver en visitant cette véritable mine d’or ( et de joyaux ) qu’est :
Un site ou vous vous retrouverez inévitablement piégé des heures durant, à flâner d’une rubrique à l’autre… sans jamais être rassasié.
Incontournable, titanesque… et magnifique !
16:32 Publié dans Fantastique, Fantastique / Terreur, Fantasy & Heroic Fantasy, Fleuve Noir Anticipation, Illustrations / Illustrateurs, NéO / Nouvelles éditions Oswald, Science Fantasy, Science-Fiction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collectors showcase, pulps, science-fiction, s.f, s.f vintage, couvertures, covers, illustrations, illustrateurs
05/07/2013
Dès lundi...
Bon…
C’est clair que nous n’avons pas posté grand chose dans le courant du mois de juin…
Et que malgré tout, le catalogue musique est quand même sorti avec 10 jours de retard !
( http://dieunaussprechlichenkulteneditions.hautetfort.com/... )
Alors oui, je l’admets, nous pourrions vous pondre toute une tartine pour vous expliquer le pourquoi du comment dudit retard… et tout ça tout ça…
Mais fouchtre, vu que nous sommes (justement) en retard de 10/12 jours sur TOUT…
Nous ne le ferons pas ! (Héhé!)
Nous nous contenterons de vous dire que la version papier du catalogue musique…
Ainsi que notre nouveau catalogue « Livres »…
Seront disponibles et/ou en ligne entre le samedi 13 et le lundi 15 qui viennent.
Et que d’ici là, dès lundi, TOUS nos blogs reprendront leurs rythmes de croisière…
Via une publication quasi-journalière.
Voili voiloù…
Désolés pour cette courte baisse de régime…
Et à lundi, pour ce qui en est d’un retour à la normale.
Cordialement :
L’équipe D.U.K.E
16:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)