Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2012

Georges SIMENON - Maigret

Georges SIMENON : «  La première enquête de Maigret »

Paris, 1913. Jules Maigret, jeune secrétaire du commissaire du quartier Saint Georges, reçoit en pleine nuit la déposition d’un flûtiste. Celui-ci affirme avoir vu une femme crier « au secours ! » par la fenêtre d’un hôtel particulier, puis entendu un coup de feu à l’intérieur, tandis qu’une voiture en stationnement devant la porte démarrait brutalement. Malheureusement, cette maison est celle d’une famile riche, influente, dont certains membres sont des amis proche du commissaire lui-même… C’est pourquoi Maigret se voit confier une enquête informelle où il est prié d’être très discret. Sa toute première enquête, où il va se frotter aux grand de ce monde…

Edito-Service S.A Genève / 1974 / 18,5 x 12 cms / 165 pages.

( Avec la reproduction d’un portrait de Maigret par Bernard Buffet en frontispice ).

Etat = comme neuf.

 

 

Georges SIMENON : « Maigret chez le ministre »

Le commissaire Maigret est ici confronté à une sombre affaire politique - un monde qu'il n'a jamais aimé. Un sanatorium pour enfants s'est écroulé par suite d'un glissement de terrain, causant des dizaines de morts. Peu de temps après le drame, la rumeur court qu'un rapport technique avait nettement mis en garde les pouvoirs publics contre le danger. Ce rapport a été remis à Auguste Point, nouveau ministre des Travaux publics, mais le document lui a été volé la nuit suivante. Ses adversaires politiques l'accusent déjà de l'avoir fait disparaître afin de protéger les responsables du désastre. Il fait officieusement appel à Maigret pour retrouver le rapport. Parlementaires corrompus, presse de chantage, cynisme des puissants…

Le commissaire explore de sinistres coulisses.

Ce tableau de mœurs n'a pas vieilli, et le drame d'Auguste Point - un homme intègre, dévoué à son pays, légèrement naïf et piégé - rappellera aux lecteurs des affaires plus récentes.

Edito-Service S.A Genève / 1974 / 18,5 x 12 cms / 168 pages.

Etat = comme neuf.

 

 

Georges SIMENON : « Maigret à New York »

Paisiblement retiré à Meung-sur-Loire, le commissaire Maigret se laisse convaincre par un tout jeune homme, Jean Maura, de l'accompagner à New York. maura s'inquiète pour son père, un homme d'affaires d'origine française, qui semble en proie à de graves soucis. Maigret va se trouver aux prises avec une ténébreuse affaire. Le jeune Maura disparaît inexplicablement.

Bien des années plus tôt, maura père a débarqué à New York avec un ami, Daumale, violoniste de son état. Qu'est-ce qui les a séparés ? Qu'est devenu l'enfant mis au monde par Jessie, à l'époque la maîtresse de Maura ? Un lourd secret expliquerait-il que l'homme d'affaires soit victime d'un chantage ? L'affaire sera élucidée, mais le commissaire, sur le bateau qui le ramène en France, se demandera ce qu'il est allé faire, au juste, dans la métropole américaine qui ne l'a guère emballé…Edito-Service S.A Genève / 1974 / 18,5 x 12 cms / 165 pages.

Etat = comme neuf.

 

Les 3 volumes ( poids total = 665 grammes ) >>> 12 €uros. / Vendus !  

MAIGRET-01.jpg

MAIGRET-02.jpg

Commentaires

Salut...!

Tu me garde le lot au chaud...je vais finir par croire que tu le fais exprès ! Pas grave je vais puiser sur mon budget culotte...bon je vais voir plus bas si autre chose m'intéresse...une chose est sure, c'est que on est deux a scruter le bouquinorium en ce moment...l'homme à la minerve est sur le pied de guerre !

Écrit par : Hygerne | 10/03/2012

Je vais finir par croire que tu le fais exprès !
>>> Beuh non... je ne te savais pas fan de ce bon vieux Simenon !?!!
J'aurais plus parié pour l'accro à "Louis la brocante" sur ce coup ( si tu vois de qui je veux parler !? Hé! hé! )... mais bon : sont excellents, les romans de l'homme à la pipe !

Pas grave je vais puiser sur mon budget culotte...
>>> Tu as bien raison ! D'autant que tu connais mon opinion sur la chose, les belles damoiselles ne devraient jamais en porter ! ( Je vérifierai ça personnellement à ta prochaine visite d'ailleurs ! ha ha )...

L'homme à la minerve est sur le pied de guerre !
>>> A la minerve !?!??? Merde... ça s'arrange pas !
Fais lui plein de bisous dans le cou ( ha ha ) de ma part... j'ai des dons de guérisseur à distance hérités d'une arrière grande tante qui pratiquait le vaudou berrichon !

Écrit par : Kurgan | 10/03/2012

Et bah oui, j'adore Simenon "l'homme à la pipe " comme tu dis...d'autant plus que ces titres là n'ont pas été adaptés en téléfilms...(je déteste lire un bouquin en connaissant la fin)...j'attends avec impatience tes talents de guérisseurs hérités de la tantine...

Écrit par : Hygerne | 10/03/2012

D'autant plus que ces titres là n'ont pas été adaptés en téléfilm...
>>> Ah là... je ne suis pas assez "spécialiste" pour te le confirmer !?!
Mais bon, en parlant de films/téléfilms... j'aurai une petite surprise à t'offrir en "cadeau bonux" avec ces bouquins ! Disons que c'est une rondelle argentée, que ça se visionne sur un écran ( justement ) et qu'on y retrouve un certain commissaire ( sous les traits de Jean Gabin ) et sa pipe !!! ( D'autant que c'est d'une époque où l'on pouvait encore fumer dans les films ! Ha ha... )...

Écrit par : Kurgan | 15/03/2012

Les commentaires sont fermés.