Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

Les seigneurs de la lande

De retour en stock :

 

Pauline GEDGE : « Les seigneurs de la lande »

 

Au premier siècle après J.C., à des milliers de kilomètres de Rome, sur la lande balayée par les vents, au bord des rivages inhospitaliers d'Albion, vivent des tribus celtes, aux mœurs rudes, farouchement attachées à leur indépendance.

A la mort de Cunobelin, ses trois fils se disputent la succession. Profitant de ces querelles intestines, les légions romaines débarquent, écrasent les barbares, incendient leur place forte. Accompagné de sa femme et de quelques seigneurs, Caradoc, l'un des fils du roi, choisit de s'enfuir pour organiser la résistance.

Certains l'accueillent en sauveur, telle Boudicca, la reine des Icéniens, d'autres le trahissent, comme Aricia l'ensorceleuse, que Caradoc n'a jamais pu oublier tout à fait…

 

Comme dans « La Dame du Nil » la grande romancière canadienne s'est attachée à faire revivre des personnages ayant réellement existé. Et ceci donne une force singulière à ce fantastique roman dont la richesse historique n'est jamais prise en défaut. Là encore, Pauline Gedge réserve une grande place aux femmes puisque ce sont elles aussi qui écrivent l'Histoire. Combattant aux côtés des hommes, l'épée à la main, elles acquièrent un authentique pouvoir de décision. Seules la passion et la jalousie les font parfois faillir et les entraînent sur le chemin de la trahison.

De ce roman jaillissent des combats singuliers, des histoires d'amour, des ambitions déçues, des batailles sans merci, des vengeances cruelles et tout un flot de larmes et de sang. Mais on succombe aussi au charme envoûtant et rugueux des vastes huttes tapissées de peaux de bêtes, des torchères qui grésillent, de la puissante odeur de la venaison et surtout du vent humide et doux qui fait voleter, sur cette terre rousse, une brume légère, si légère…

 

J’ai lu – 1982 / Edition « poche » en 2 volumes.

Total = 699 pages et 345 grammes.

Etat = tout à fait O.K ! Quelques petites marques/traces de manipulations et/ou stockage, mais rien de bien notable… et comme les tranches ne sont même pas cassées (les livres n’ont très certainement pas été lus plus d’une fois !?!) et que les intérieurs sont sains et propres…

On peut sans hésiter déclarer ces 2 volumes « bons pour le service » !

Et puis attendez… juste pour Mick Jagger (!?!) et Robert Redford en Gaulois/Celtes façon « tresses et casques à cornes » sur la couv’, cette édition vaut le détour ! Haha !

Les 2 volumes >>> 4,40 €uros. / Vendus !

 pauline gedge,les seigneurs de la lande,histoire,roman historique,rome et empire romain,celtes,celtisme,boudicca

pauline gedge,les seigneurs de la lande,histoire,roman historique,rome et empire romain,celtes,celtisme,boudicca

Ou 

Balland – 1989 – 577 pages – 23,5 x 15,5 cms – 760 grammes.

Etat = visiblement lu et relu ( fines marques de pliure ainsi qu’une petite salissure sur tranche + traces de stockage et manipulations sur plats ) mais intérieur sain et propre et aspect général tout à fait O.K, bon pour le service !

>>> 4,50 €uros. / Vendu !

 

pauline gedge,les seigneurs de la lande,histoire,roman historique,rome et empire romain,celtes,celtisme,boudicca

Commentaires

Si l'un des colis est encore ouvert, et qu'il reste encore un peu de place, je me dévoue afin que le vide soit comblé ... Surveillez la B.A.L.E., le bon de commande est actuellement en cours de finition (finissage ?).

Écrit par : Pierre O' Karret | 17/12/2012

... finition... finissage ?
>>> Finissationnage !
( Un "n" ou deux "n" par contre !?? Je ne sais plus !?! )

Écrit par : Maître Capekurganello | 18/12/2012

Tant que ce n'est pas "ignition" !

Écrit par : Pierre O' Karret | 18/12/2012

Tant que ce n'est pas "ignition" !
>>> Ne jamais prononcer ce mot dans la boutique (même virtuelle) d'un bouquiniste !
C'est comme porter du vert sur les planches ! Voire même pire ! Ouais... pire ! Haha !

Écrit par : Kurgan | 20/12/2012

Les commentaires sont fermés.