Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2016

Vladimir COLIN : "Les dents de chronos"

Vladimir COLIN : "Les dents de chronos"

Chronos dévore à belles dents ses enfants. 
Même ceux qui croient lui échapper en prenant les chemins de traverse du temps.
Sous d'autres étoiles, les Arfes survivants scrutent l'espace, espérant découvrir de nouveaux hôtes après qu'ils ont fait périr dans une orgie de jouissance leurs corps d'emprunt.
La vestale du temps surveille les fauteurs de paradoxes qui pourraient ébranler l'histoire.
On peut faire, la nuit, dans un musée, d'étranges rencontres. Celles d’œuvres d'art promises à la destruction, ou celle d'une jeune fille qu'il serait imprudent de sauver.
En quelques contes empreints de nostalgie, mais aussi d'une confiance inébranlable en l'avenir de l'homme, l'un des meilleurs écrivains roumains actuels introduit dans la science-fiction une note inédite de fraîcheur et de poésie. A découvrir par tous ceux qui ne voient dans la science-fiction qu'un univers de machines et de violence. Par les autres aussi.

Nouvelles / Sommaire : …
1 - Sous d'autres étoiles
2 - La Vestale du temps
3 - Toujours plus près
4 - Divertissement pour sorcière
5 - Le Dernier avatar de Tristan

Robert Laffont, collection "Ailleurs et demain", 1974.
Broché, reliure souple argentée.
273 pages – 13,5 x 21,5 cms – 320 grammes.

Etat = quelques petits chocs en bord (droit) de premier plat, de menues salissures sur la tranche papier supérieure… mais rien de franchement grave pour autant… non cassé, compact, intérieur bien blanc, l’exemplaire est en bon état (surtout pour ce un de ces si fragiles Laffont "argentés") et ne demande qu’à faire le bonheur d’un passionné de science-fiction !

>>> 7 €uros. / disponible.

Vladimir COLIN, Science-Fiction, S.F, Fantastique, nouvelles, Ailleurs et demainVladimir COLIN, Science-Fiction, S.F, Fantastique, nouvelles, Ailleurs et demainVladimir COLIN, Science-Fiction, S.F, Fantastique, nouvelles, Ailleurs et demain

Écrire un commentaire