Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2016

Terry GOODKIND : La Première Leçon du Sorcier

Terry GOODKIND :
"La Première Leçon du Sorcier"

(L’Épée de Vérité / Tome 1 )

Résumé : Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide… mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera…
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres.
Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine.
En quelques mois, son cycle de "L'Epée de Vérité" est devenu un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a réussi l'exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.

Bragelonne, 2006.
Broché, reliure souple illustrée en couleurs.
638 pages – 15 x 24 cms – 970 grammes.

Etat = quelques marques/traces de lectures, stockage et manipulations diverses (du genre petites pliures, coins de plats légèrement "ourlés", etc.), nous indiquent que le livre a déjà été lu et même relu… mais ça va ; rien de bien grave pour autant.
L’exemplaire, non cassé, est toujours compact et bien brillant… et l’intérieur – bien blanc – est tout simplement parfait ! Un bon gros pavé (pas loin d’un kilo !) qui ne demande qu’à faire le bonheur d’un fan de Fantasy.

>>> 5 €uros. / disponible.

terry goodkind,l’Épée de vérité,richard cypher,kahlan,zedd,darken rahl,heroic-fantasy,fantasyterry goodkind,l’Épée de vérité,richard cypher,kahlan,zedd,darken rahl,heroic-fantasy,fantasyterry goodkind,l’Épée de vérité,richard cypher,kahlan,zedd,darken rahl,heroic-fantasy,fantasy

Écrire un commentaire