Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2016

Pauline GEDGE : Les seigneurs de la lande

Pauline GEDGE : "Les seigneurs de la lande"

Au premier siècle après J.C., Rome réalise patiemment et inexorablement sa fantastique entreprise de colonisation et, après avoir envahi la Gaule, pénètre peu à peu dans le Sud-Ouest de l’Angleterre actuelle.
"Les Seigneurs de la lande", c’est l’histoire de Caradoc qui, prenant la tête de toutes les tribus celtes, tente de repousser l’envahisseur. A ses côtés, Eugrain, sa femme, guerrière indomptable, mais épouse infidèle. C’est aussi l’histoire de Gladys, sœur de Caradoc qui, en dépit de sa fierté, tombe amoureuse de Plautius, un général romain. Et celle d’Aricia qui, repoussée par Caradoc, a juré de se venger et pour cela s’allie avec Rome.
C’est enfin l’histoire de Bouddica l’irréductible qui, à la tête de ses derniers partisans, refuse d’admettre la suprématie de l’ennemi et livre, au nom de la liberté, un combat sans merci.

Comme dans "La Dame du Nil" la grande romancière canadienne s'est attachée à faire revivre des personnages ayant réellement existé. Et ceci donne une force singulière à ce fantastique roman dont la richesse historique n'est jamais prise en défaut. 
Là encore, Pauline Gedge réserve une grande place aux femmes puisque ce sont elles aussi qui écrivent l'Histoire. Combattant aux côtés des hommes, l'épée à la main, elles acquièrent un authentique pouvoir de décision. Seules la passion et la jalousie les font parfois faillir et les entraînent sur le chemin de la trahison.
De ce roman jaillissent des combats singuliers, des histoires d'amour, des ambitions déçues, des batailles sans merci, des vengeances cruelles et tout un flot de larmes et de sang. Mais on succombe aussi au charme envoûtant et rugueux des vastes huttes tapissées de peaux de bêtes, des torchères qui grésillent, de la puissante odeur de la venaison et surtout du vent humide et doux qui fait voleter, sur cette terre rousse, une brume légère, si légère…

France Loisirs, 1981.
577 pages – 16 x 24 cms – 840 grammes.
Reliure cartonnée éditeur, entoilée d’orange + jaquette illustrée en couleurs.

Etat = Franchement excellent ! Jaquette bien brillante et sans accroc… reliure parfaite… intérieur parfait… il est quasiment comme neuf !!! Un bon gros pavé (on approche le kilo), qui se lit tout seul et avec grand plaisir !

>>> 4,50 €uros. / disponible. 

pauline gedge,bretagne,rome,bouddica,romans historiques,celtes,romainspauline gedge,bretagne,rome,bouddica,romans historiques,celtes,romainspauline gedge,bretagne,rome,bouddica,romans historiques,celtes,romains

Écrire un commentaire